L’article L. 6316-1 du code du travail dispose que les financeurs de formation (Opca, Opacif, Etat, Régions, Pôle emploi et l’Agefiph) s’assurent, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

La certification de services VeriSelect – Formation Professionnelle est délivrée par un tiers indépendant, Bureau Veritas Certification, après un audit du respect des engagements de ce référentiel. Elle permet à l’organisme de formation d’apporter la preuve de la qualité de ses prestations. Il s’agit d’une démarche résolument orientée vers la satisfaction du bénéficiaire de la formation, de l’organisation dont il dépend et des partenaires.

Cette certification de services permet également aux organismes qui financent la formation professionnelle d’avoir l’assurance que les prestations de formation dispensées sont de qualité et efficaces.

La certification est aussi un outil d’amélioration continue des pratiques de l’organisme de formation qui a pour obligation de rester conforme aux dispositions et aux exigences du présent référentiel et de ses évolutions.

Certificat n° : FR031800-1 - Date originale de certification : 24 octobre 2016

​​

Afin de faciliter votre prise en charge il est impératif de pouvoir valider un minimum de 7 heures et un maximum de 14 heures de formation pour toute demande de prise en charge par personne.

Pour chaque formation il sera délivré à chaque bénéficiaire:

- Une convention de formation incluant un protocole individuel de formation (PIF)

 

- Un programme pédagogique précisant le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

​​

- Un justificatif d'assiduité avec résultat du quiz d'évaluation spécifique.

- Une attestation de fin de formation.